Club officiel de la race en France. Il est affilié à la Société Centrale Canine. Il gère l'élevage du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier.

Compte-rendu de la réunion du 22 septembre 2008

Cette réunion s’est tenue à la Société Centrale Canine.
Ce compte-rendu, rédigé par le Club, est limité aux informations concernant les Russell Terriers.

1 - Le calendrier des épreuves de travail 2009 (32 épreuves) est approuvé par la Commission.

2 - Les dossiers des futurs juges, élèves-juges de travail : M. Marc Letarouilly et M. Stéphane Werlé seront proposés à la Commission après leur stage à la S.C.C.

3 - Sont nommés juges-formateurs au terrier artificiel, terrier naturel et broussaillage : M. Jean-Michel Rainon, M. Amand Simon et M. Gérald Vottier.

4 - Est proposé comme juge-formateur au terrier naturel sur ragondin : Dr Jacques-André Lebrun.

5 - M. Gérald Vottier est proposé juge qualifié au terrier naturel sur renard, blaireau et ragondin.

6 - 2 CACIT sont accordés par la Commission pour nos épreuves en 2009 : un sera attribué à l’épreuve au terrier artificiel comptant pour la Coupe de France 2009 qui se déroulera à Begadan, l’autre sera accordé à une épreuve au terrier naturel.

7 - La chienne Bereta appartenant à Mlle Loriller Virginie qui a gagné le Championnat de France au terrier artificiel 2008 pour Russell Terrier verra ce titre figuré sur son pedigree.

8 - Le Club est contre l’extension à 25 hectares des parcs de broussaillage pour nos épreuves. Il s’appuie en cela sur l’arrêté du 15-11-2006 modifiant l’arrêté du 21-01-2005.