Club officiel de la race en France. Il est affilié à la Société Centrale Canine. Il gère l'élevage du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier.

la charte des délégués régionaux

Cette charte, adoptée par le Comité, donne aux délégués de nombreuses obligations sans autre contrepartie que le plaisir du partage d’une passion commune, la considération secrète des initiés, la sympathie parfois ingrate des personnes bénéficiant de leur attention..

CLUB DU JACK RUSSELL TERRIER
charte des délégués régionaux

1

Le délégué régional est nommé par le Comité pour une durée indéterminée laissée à l’appréciation du Comité qui se réserve le droit de le révoquer s’il le juge nécessaire ou d’augmenter ou de réduire son emprise géographique selon le cas, les circonstances, les opportunités.

2

Le délégué régional est bénévole et doit se montrer désintéressé. Il doit s’attendre à ce que, ou faire en sorte que, sa fonction génère plus de devoirs que de droits, plus de servitudes que de retombées positives, plus de sacrifices que de satisfactions et ne doit pas, en tout cas, espérer en tirer profit.

3

Le délégué régional ne doit pas utiliser la race comme tremplin, ni sa position de délégué comme carte de visite pour promouvoir :
  • son propre élevage, sa propre variété ou ses préférences personnelles au détriment des élevages voisins ou lointains ;
  • les autres races qu’il élève ou distribue.

4

Le délégué régional s’engage également :
  • à organiser des épreuves (Terrier Artificiel, Terrier Naturel, Broussaillage, TAN) ;
  • à être présent le plus assidûment possible aux principales rencontres ou manifestations du club (Nationale d’Elevage, Assemblée Générale) ;
  • à transmettre quelques anecdotes locales ou régionales spécifiques pour animer le bulletin ou le site web ;
  • à faire quelques efforts de recrutement ou relance dans son secteur auprès des adhérents.

5

En résumé, le délégué régional doit s’engager à participer EFFICACEMENT et ACTIVEMENT, sans arrière-pensée de retour.